Les Mondes de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Pierre Bottero

Bienvenue chers arpenteurs sur le forum consacré exlusivement aux fans de pierre bottero!!!!!!!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prez' d'Iléa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iléa Soyel
Admin
Iléa Soyel


Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Somewhere...

Prez' d'Iléa Empty
MessageSujet: Prez' d'Iléa   Prez' d'Iléa I_icon_minitimeDim 19 Juin - 8:46

Présentation d'Iléa



Nom / Surnom: Iléa Soyel

Age : Il n'est pas dans mes habitudes d'apprendre mon âge à qui que ce soit. Non pas par manque de confiance en l'autre, mais plutôt parce que j'ai fini par comprendre, au fil des jours, des semaines, au fil des ans, que l'autre a trop souvent tendance à juger en fonction du physique et du nombre d'années d'une personne -et que ce jugement n'est que trop souvent erroné. C'est pourquoi je me refuse, dans une simple présentation, à vous offrir mon âge et ma date de naissance. J'aime demeurer dissimulée dans le mystère mais il n'en reste pas moins qu'avec un tantinet d'observation, vous pourrez le connaître -la plupart d'entre vous le connaît déjà - ; ce n'est pas difficile car, si je ne l'affirme pas haut et fort, je ne le cache pas. J'aime permettre à l'autre de découvrir par lui-même ce qu'il désire connaître. Il me semble qu'il s'agit là d'un cadeau et non d'une quelconque obstination Smile

Lieu de naissance : (Ville, Pays...) France. Ce pays où l'on grave "liberté, égalité, fraternité" sur les frontons de nos mairies. Qui a dit que cette devise n'était autre qu'Utopie ? Mais laissons les Français à leurs rêves. Le rêve est l'espoir qui nous pousse à toujours aller de l'avant.

Temps consacré au forum: Aucune idée. Le plus de temps possible, vu que je suis admin dessus Smile Au fait, si vous avez des idées pour l'amélioration du fo', parlez-en nous, à Yohann (lecorgne) et moi, ce sera un plaisir !

Passions, Loisirs:
Piano.
Neuf années à faire voler mes doigts sur le clavier du piano et les touches de la clarinette. Neuf années à plonger au plus profond de la musique et, au moment de se croire noyée, trouver soudain un chemin. Découvrir de nouvelles perspectives.
Neuf années à me lâcher dans la danse, pour oublier le malheur des hommes.
Qui ne sont jamais heureux, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en fasse.

Écriture.
Écrire qui est pour moi bien plus qu'une passion, mais une partie de moi même...
Écriture, un ami éternel, un chemin aux multiples ouvertures…
Sans elle je ne suis rien, un corps sans vie, animé par un mécanisme qui me dépasse.
C'est un besoin irrépressible qui m'amène à faire courir le stylo sur les feuilles blanches, noyant leur pureté dans un flot d'encre bleue; c'est quelque chose dont je ne peux me passer. Écrire, pour moi, c'est comme respirer...
L'envie vient d'un coup, surprise!, à l'improviste, et c'est parti pour demeurer des heures, assise sur une chaise, penchée sur le papier, mais évoluant dans un autre monde, l'Imagination, retravaillant avec plaisir les phrases afin de les parfaire, cherchant le terme précis qui conviendrait à ce que je voudrais exprimer...

J'écris depuis que je suis toute petite. Ce désir de s'exprimer s'est manifesté lorsque qu'à six ans, j'ai commencé à lire Harry Potter. L'allégresse que me procurait la lecture était si magique que je voulus aussitôt le faire partager aux autres.
Mes premiers écrits étaient très courts, pleins de fautes d'orthographe, mais il constituaient comme même ce qui allait devenir un style, mon style à moi.
J'ai débuté successivement plusieurs histoires, qui n'ont jamais eu de fins, sauf quelques nouvelles et une courte histoire de quinze pages destinée à un concourt d'écriture.
Pendant quatre ans, j’ai écrit et tenté de parfaire un début de roman, « La dernière des Gardiennes ». Mais l’adolescence est une période d’évolution. Face à un style d’écriture qui ne cessait de changer, j’ai pris la résolution il y a quelques jours de l’abandonner pour le reprendre plus tard, tête reposée, au profit d’un nouveau scénario qui me plaît bien ☺️

Code du règlement :

Questionnaire :
- Que recherchent les nuages en voyageant dans le ciel?
La chaleur du soleil et le murmure du vent. Les nuages cherchent à dessiner sur le cobalt du ciel les rêves que l'Homme abandonne lorsqu'il échange sa figure d'enfant contre le déguisement de l'adulte.
- Ou va l'amour une fois perdu?
L'amour s'enfouit au fond de nos coeurs mais jamais ne se perd. Il tente de s'évader mais demeure prisonnier de nos larmes.
- Nomme un mot qui pourrait décrire qui TU es.
Écriture
- Que dit l'humain lorsqu'il piétine les fleurs?
L'humain est aveuglé par son égocentrisme. L'humain ne dit rien lorsqu'il piétine les fleurs. Il rit de sentir l'herbe fraîche sous ses pieds
- Que dit la rivière lorsqu'elle fouette les roches?
La rivière leur chante la caresse des rayons matinaux, la douceur de la rosée et l'éclat des étoiles
- Que recherches-tu?
Chevaucher la brume du bonheur
- Qu'aimerais-tu devenir?
Une femme qui saurait discerner le bêtises des Hommes et vivre en Harmonie avec elle-même. En Liberté.
- Explique ton avenir en quatre mots?
Liberté, Écriture,Amour, Musique
- Quel sentiment est le plus merveilleux?
Plénitude
- Es-tu arbre ou fleur?
Arbre
- As-tu déjà aimé?
Passionnément.
- Nomme la Voie, n'importe laquelle, que tu aimerais pouvoir cheminer pendant longtemps?
Écriture
Revenir en haut Aller en bas
lecorgne
Admin
lecorgne


Messages : 84
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27
Localisation : Rennes, en France

Prez' d'Iléa Empty
MessageSujet: Re: Prez' d'Iléa   Prez' d'Iléa I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:21

merci iléa Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mondespierrebottero.forumgratuit.org
 
Prez' d'Iléa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Pierre Bottero :: Pour commencer :: Présentation au Conseil-
Sauter vers: